Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 18:49

Hello.

Pas de scrap aujourd'hui, désolée...

logo-culino-versions

 

Sur le blog de "Culino Version" le challenge d'août était de revisiter le brownie.

 

Je me suis inspiré des recettes d'Amandine (les gâteaux de Mamie: éditions Marabout).

 

J'ai simplement rajouté des éclats de pistaches torréfiées,

des amandes effilées et des pépites de chocolat blanc.

 

brownie.1.JPG

 

 

brownie.JPG

 

Voici la recette.

Temps de préparation: 15 mn.

Temps de cuisson: 25 mn.

 

 

Pour 4 à 6 personnes.

 

200 g de chocolat noir à 70%

120 g de beurre salé tempéré, découpés en petits dés + 20 g pour le moule.

70 g de farine.

160 g de sucre en poudre.

3 oeufs.

Un moule carré.

 

 

___________

 

 

Préchauffez le four à 150°.

Beurrez et farinez légèrement le moule.

Brisez le chocolat en morceaux et mettez le à fondre au micro-ondes.

Dans un autre bol, travaillez le beurre et le sucre

à la spatule pour obtenir un mélange lisse.

Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de mélanger,

puis versez la farine en pluie tout en remuant.

Versez le chocolat fondu, les pistache,

 les amandes effilées et les pépites de chocolat blanc.

Remplissez le moule beurré et fariné et mettez au four pendant 25 mn.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

 

A bientôt et cette fois pour du scrap.

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> But it's not going to put me such a thing under the eyes! Ok, I keep the recipe for macaroons with that ... this winter I think I'll squat my kitchen!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Excellente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum la texture de ce brownie .... Je peux venir le gouter ?<br /> Bises ma dedette<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Mais ça va pas de me mettre un truc pareil sous les yeux !!! Bon allez, je garde la recette avec celle des macarons ... cet hiver je crois que je vais squatter ma cuisine !!!<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii pour cette merveille ... oupssss ... j'en baaaaave ! lol<br /> <br /> Bisousss Dilujo ... bonne soirée.<br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Protège ton clavier, il va devenir tout poisseux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Adepte du chocolat blanc ou noir, des amandes, des pistaches ... je suis au suplice de voir ce délicieux gateau en photo, j'en sens presque l'odeur, c'est te dire le pouvoir de suggestion !!! Tu es<br /> mon cordon bleu préféré !!!!! Merci pour la recette ma Dilujo et gros bisous ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Dilujo
  • Bienvenue sur mon blog.
 Vous y trouverez mes réalisations en scrapbooking et les informations sur les cours que je donne à C.R.E.A.V.I.M.
 Je vous souhaite une bonne visite.
  • Bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez mes réalisations en scrapbooking et les informations sur les cours que je donne à C.R.E.A.V.I.M. Je vous souhaite une bonne visite.

Rejoignez-nous