Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 21:49

Je prends 5 minutes ( plutôt 10...) pour vous montrer mes dernières pages.
Une page pour le tournoi du clan( demi-finale).
C'était une dictée sous forme de recette proposée par Angèle:

La recette du coq en cocotte

Ingrédients:
-Un fond de cocotte uni ou faux-uni de 30x30cm
-Une photo (10x15cm horizontale) de votre plus beau coq. Vous arrondirez les angles haut-gauche et bas droit et vous materez votre volaille.lol!
-4 morceaux de papiers à motif. Vous beurrerez les contours avec votre plus belle encre.
Format: *P1:25x21cm
*P2: 12x6cm
*P3: 25x4cm
*P4:26x3cm
-Un bouquet garni composé de 6 grandes fleurs (environ 5cm). 3 de ces fleurs seront ornées d’un clou de girofle (brad) et les 3 autres d’un bouton bien ficelé.
-4 coins-photo de 2cm de côté.
-Une étiquette de 4x9cm à laquelle vous agraferez une jolie cocarde.
-L’initiale de votre gallinacée (un chipbord de 6cm environ).
-Un titre en 2 mots.
- Un ruban de 15cm.

Etape 1: Dans le fond de votre marmite déposez en le centrant P1 à 2,5cm du bord haut. Placez ensuite P3 juste en dessous du premier morceaux. Ajoutez alors P4, à cheval sur les précédents morceaux en l’inclinant légèrement. Enfin, déposez votre dernier morceau P2 à 5cm du bord droit de votre fond. Vous ajusterez la hauteur ultérieurement. Il ne vous reste plus qu’à piquer tous les bords(sauf P4) de point de couture ou fausse couture.

Etape 2: Placez votre volaille à 5,5cm du bord gauche et 5cm du haut de votre fond. Ajoutez l’initiale sous le coin bas gauche de votre beau mâle. Et collez votre étiquette à droite de la photo.

Etape 3: A présent, il va falloir donner un titre à votre plat. Le premier mot de votre titre sera positionné sur le bas du tag, le second affleurera le haut de P4. Il ne nous reste plus qu’à assaisonner le tout. Placez les 4 coins-photo aux 4 coins de votre marmite à environ 0,5cm des bords. Ajoutez le bouquet garni.: 2 fleurs sur l’étiquette, 2 autres sur le bas gauche de vos papiers, une au dessus de l’initiale et la dernière sur le coin gauche de P2.

Etape 4: Laissez mijoter, et incorporez 3 boutons sur la gauche de votre photo (au dessus de la fleur). Pour une meilleure conservation de votre plat, apposez la date sur votre fond de marmite sous le coin-photo haut droit de votre marmite. Enfin servez en ajoutant un ruban sur le bas droit de P3.que vous maintiendrez à l’aide de 2 brads.

Dégustez chaud en envoyant une photo de votre plat avant le dimanche 28 Juin. Au lelà de cette date votre coq en cocotte sera immangeable!
Les 2 meilleurs recettes iront en finale!


Et devinez, je suis en finale.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

lety 04/07/2009 23:33

joliiiiiiiie, j'aime beaucoup les couleurs
biz

fidji 30/06/2009 17:33

une belle dictée ! ton choix de papier est parfait ! bises

Présentation

Profil

  • Dilujo
  • Bienvenue sur mon blog.
 Vous y trouverez mes réalisations en scrapbooking et les informations sur les cours que je donne à C.R.E.A.V.I.M.
 Je vous souhaite une bonne visite.
  • Bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez mes réalisations en scrapbooking et les informations sur les cours que je donne à C.R.E.A.V.I.M. Je vous souhaite une bonne visite.

Rejoignez-nous